PRESENTATION DE MES PROJETS

LA PRESENTATION DE MES PROJETS


patrice gelsi 2006

PRESENTATION DES PROJETS

 

patrice gelsi 2006 peinture de guerre: le réveil du fauve

 Patrice Gelsi est resté quelque temps sans se produire sur scène... volontairement...pour faire le point sur son art...sur ce qu'il avait à dire.

Il nous revient en forme: voici pourquoi le titre de cet accueil s'intitule ' Le Retour du Fauve'.

----------------

Pianiste classique et  jazz de formation, ses influences musicales sont mulptiples, mais Patrice est aussi auteur compositeur et écrivain. Ses textes peuvent être d'une rare violence ou d'une rare douceur... Mais il y est toujours question d'Amour au sens large du terme ( amour pour une femme, mais aussi amour des autres, don de soi... ) et de révolte contre les injustices de ce monde, Il y est question aussi des musiciens, écrivains, et artistes en général, incompris, qui meurent de faim..., et qui jouent cette musique 'non commerciale' qui est 'interdite de séjour' à la radio et à la télé.

Pourtant, c'est par ces artistes ( musiciens, écrivains, philosophes etc...) que le monde avance!

Etrange et gigantesque injustice du destin !!!

Eternel recommencement de l'Histoire... de Mozart à Charlie 'Bird' Parker ou Bud Powell, en passant par tous ceux que l'on ne connait pas et auxquels ce site est dédié ( d'ailleurs, en ce qui concerne la vie des musiciens et autres artistes, je vous invite à lire également mon autre site  www.jazz.fr.tc, - vous trouverez un lien dans la rubrique 'Partenaire' -. Le titre de ce site parallèle est : 'Histoires du jazz et histoires tout court,  il veut nous raconter la tragédie de ces êtres d'exception ...mais aussi des souffrances humaines... celles de tous les jours... les injustices sociales, les SDF qui meurent de faim dans la rue.. .)

C'est pour cela que Patrice Gelsi  invente et invente encore. Il invente ce monde d'AILLEURS qui se doit d'être merveilleux, il invente la Reine des Princesses de la forêt, ZABRISKA, sa Muse Ultime, délice et délire d'érotisme, de compréhension artistique et humaine, de raffinement...

 

Beauté du corps...Beauté de l'Ame...Elévation de l'Esprit. Les Muses sont là...Qui doivent pousser le Poète-Pianiste dans ds retranchements de voyages sans fin...La création...La non-création...Pour l'Art...Pour rêver d'un Monde Meilleur où tout les espoirs sont possibles.Songe d'une Nuit de Printemps dans des Espaces Gigantesques et Magnifiques, d'Immenses Forêts à la beauté Sombre et Protectrice, peuplées d'Elfes, de Licornes et d'Animaux fabuleux. Une incroyable Odyssée dans des contrées lointaines...D'autres Dimensions accessibles au travers d'un Accord Magique 'inventé' sur le clavier d'un somptueux Piano.
Piano-clé des songes... Piano-rêve... Piano-vie... Piano-espoir...Piano-voyage... Piano-révolte.. Révolte-cris contre les injustices de ce monde  que la sensibilité de l'artiste ne peut tolérer.
Réveil d'un fauve, un fauve plein de tendresse qui continue à vivre les rêves de son enfance.
Souvenirs-espace dans les immensités inter-stellaires.
Voyages en Piano-Vaisseau spatial...
Tout ceci, c'est Patrice Gelsi et sa Légende de Zabriska...et bien autres choses encore...
La légende de Zabriska : un monde multiforme peuplé de femmes magnifiques qui connaissent les poètes, les musiciens, les peintres, les artistes en général, tous disparus, et qu'elles accueillent avec bienveillance sur leur Territoire.

En route pour 'Ailleurs...'

Et pour cette aventure extraordinaire, pour ses concerts-spectacle, qui vont du piano solo, à l'opéra jazz qui nécessite une centaine de personnes, ou au long métrage qu'il a à coeur , Patrice a besoin de musiciens, d'acteurs, de danseurs, figurants, modèles etc..une troupe motivée, bien organisée, qui s'élancera vers ce but artistique ultime: le mariage, le métissage, le mélange des styles musicaux jazz, jazz-rock, musique afro-cubaine, musique brésilienne, rock, musique jamaicaine, musique du monde entier.

Car Patrice Gelsi  n'a pas de frontière, ne veut avoir de limite. Passant 15 h par jour à jouer, à écrire, à transposer les modes musicaux pour les transformer en littérature, en mots d'amour et de révolte, il n'a de cesse de progresser, de créer - et que ce soit en piano solo, en duo piano-chant, en quintet en big band en orchestre symphonique, avec une seule actrice qui jouerait le rôle de Zabriska, ou avec des centaines d'acteurs et de figurants - il n'aspire qu'à une chose : REALISER SES PROJETS.

C'est pour cela que nous faisons appel,  par annonces interposées, à des acteurs, actrices, chanteurs chanteuses, danseurs, danseuses, figurants, modèles photos, et c'est pour cela qu'il est important, pour vous qui répondez, de lire ces lignes.

Nous avons pensé, vu le nombre de gens qui nous répondent et les questions légitimes qu'ils nous posent, de répondre par site interposé. Cela évite les répétitions au téléphone et aussi les déceptions.

Pour ce qui concerne les oeuvres audio, il ne nous est pas possible pour le moment de les insérer dans le site pour les problèmes techniques, qui seront résolus d'ici peu.

Erotisme échevelé qui éclate dans l'imagination du compositeur en mal d'aimer, d'admirer, de servir la beauté. Fantasme surpeuplé dans le cerveau et les doigts virevoltants sur les touches d'un clavier-piano-roman. La Légende de Zabriska : un monde de folie, séparé par la 'Barrière de Cristal', peuplé de Bois Hantés et de formidables Montagnes, n'abritant pas toujours des créatures bienveillantes... mais c'est dans ce contexte que le Anh Légoûlian ( littéralement en langage zaldarien le Capteur, le Faiseur de musiques et d'image ), doit trouver sa mission : protéger Hââ, coincée de l'autre côté de la Barrière, contre les infâmes Oëns , les Hommes de Tiffâr et autres peuplades et démons terribles qui tentent de prendre le pouvoir sur Ailleurs. Palpitants mélanges de songes, de souvenirs, d'actions, d'Erotisme, de 'rétro-activités', d'amour, de lutte pour le Pouvoir... La légende de Zabriska est une véritable Odyssée du XXIème siècle chevauchant le Temps et les Dimensions... une grande fresque où se mêlent musique, poèsie, littérature, théâtre... passions humaines... rêves ultimes...
Tel Ulysse et son Odyssée antique, le compositeur entame son extraordinaire voyage par-delà les Temps et les espaces, dans l'océan inter-galactique et inter-imaginaire, emporté par le Vaisseau de la création...

 Tiens, pourquoi ne pas traiter les choses avec un certain humour.

Vous vous posez des questions sur les capacités littéraires de Patrice? Lisez-donc le texte qui suit à la rubrique suivante: BOUQUET D'OUVERTURE,  qui vous met et nous met dans la peau d'une postulante actrice danseuse, chanteuse ou modèle (ou bien les 4 à la fois pourquoi pas), ou bien à la place de curieux tout simplement que ce site intéresserait. C'est une manière comme une autre de répondre à vos questions, une manière assez inhabituelle et élégante, osons-nous croire.

Voici donc : A lire impérativement  pour ceux qui répondent aux annonces :

BOUQUET D'OUVERTURE A LA RUBRIQUE SUIVANTE MAIS TOUT D'ABORD, UN PETIT 'SYNOPSIS' EN PHOTOS DE LA L. DE ZABRISKA:

 Dans les bois hantés ou le cratère géant de la montagne sacrée, on est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre.Pas même Hââ! Mesdemoiselles les actrices, attention...

Mais Kallia et ses tigres à dents de sabre veillent...

 

A moins que ce ne soit Luminâ et ses loups!...

 

Il y a aussi des chevaliers sur Ailleurs...

Et des Elfes...Entre autres peuples...

Des fleuves immenses, des rivières, des chutes d'eau, de grands Lacs, des Animaux qui parlent...

 

Et des princesses de la fôrêt à la sublime beauté...

 

Et encore beaucoup, beaucoup d'autres choses que vous apprendrez en lisant ce site et en prenant contact avec Patrice Gelsi:

@mail:clubart@neuf.fr

PORT:06-63-89-00-45

         

 

Je me déguise pour souffler dans vos veines le désir de la musique, de la poésie, des arts, de l'amour et de la vie.'Our creator has a master plane, peace and happiness for every man'(chanson de Pharoah Sanders et Léon Thomas)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site