PATRICE GELSI : L'AUTEUR

PATRICE GELSI : L'AUTEUR

 

 

Patrice Gelsi est pianiste auteur-compositeur écrivain. Il s'est spécialisé très tôt dans la musique 'de Jazz', il a suivi des études d'art dramatique à Paris. 
Dès son adolescence, il se rend compte que la musique est un univers qui ouvre les portes vers autre chose, d'autres formes d'art. Ayant bien commencé la pratique du piano à 5 ans, les déclamations de grands classiques comme Corneille, Racine etc, s'intéressant au cinéma, à la littérature, à la poésie, il va très tôt avoir en tête de mélanger ces formes d'art pour s'ouvrir des voies nouvelles. IL a déjà travaillé en piano solo, en trio, et avec de grands musiciens de jazz franççais, européens ou américains ( voir PARCOURS ARTISTIQUE) IL a souvent réalisé des spectacles avec piano/danseuses,  et piano/danseuses/actrices ( citons Irène Lamberton, déclamant du Guillaume Appollinaire par exemple, sur des compositions personnelles pendant qu'une danseuse découpe des symboles dans les airs en rapport vec la musique)  

 C'est une formule qu'il affectionne tout particulièrement : le piano, l'art dramatique et la danse mélangés... 

De 2002 à 2006, il décide de se retirer de la scène, pour se consacrer aux Tomes II et III de son roman "la Légende de Zabriska", et sa nouvelle création "La Femme et le Piano" ( travail d'autant plus fourni que ces écrits sont accompagnés de moults partitions formant un véritable opéra).
Parallèlement à son travail d'écriture ( littéraire et musical), il en profite pour peaufiner sa technique pianistique et s'ouvrir des nouvevelles voies d'expression musicale.

Cela lui a donc demandé  un énorme travail et il nous présente ses sites . Vous trouverez dans celui-ci "son" histoire du Jazz et des musiciens de jazz, car il ne faut pas oublier que Patrice Gelsi est aussi enseignant , il enseigne le piano, l'étude de la composition, de l'harmonie, de l'improvisation, le chant et le théâtre. Il comprend également une partie THEORIE musicale dans laquelle il offre quelques cours d'harmonie . Ce site est une introduction à son autre site : http://desmusiques.fr.tc qui se présente comme une suite de celui-ci, où une grande part est donnée à l'étude de l'harmonie et de la composition. N'hésitez surtout pas à vous rendre sur ce site, vous y trouverez de nombreuses informations sur les différents styles "de jazz" ( hard bop, jazz cool, free jazz, jazz rock...) et de nombreuses photos de musiciens...

Ses autres sites, consacrés à son travail personnel, en particulier à la légende de Zabriska, la Femme et le piano, et à des contes érotiques fantastiques: http://legendia.fr.tc, et sa suite : http://legendia2.fr.tc. Vous y trouverez une large place réservée à son écriture personnelle ( poémes et textes divers).Deux sites sont consacrés à la Beauté et s'intitulent ; http://deesses.fr.tc et http://deesses2.fr.tc

Il y a aussi le site "officiel" de Patrice Gelsi : http://patricegelsi.fr.tc  qui lui, est un mélange de tout ce que fait Patrice, ses textes, ses musiciens préférés, ses goûts littéraires, ses projets. Sa suite se nomme : http://patricegelsi2.fr.tc

Nous vous souhaitons une visite de ce site, il y a beaucoup de choses à lire, certes, mais pouvez vous rendre dans les rubriques de votre choix, vous saurez certainement trouver ce qui vous intéresse, mais n'hésitez pas à consulter d'autres rubriques, et à naviguer d'un site à l'autre, il y a de nombreuses choses à découvrir tout aussi intéressantes les unes que les autres.  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site