LA LEGENDE DE ZABRISKA

LA LEGENDE DE ZABRISKA


MUSE

Muse... Est-ce Toi?

De quel nom te pares-tu ?

Il me semble connaître ton visage

Depuis le fin fond de l'Eternité.

Est-ce pour Toi que je vis?

Est-ce pour Toi que j'éprouve mon désir

De Création?

Que je libère mon coeur et mon âme

Pour te l'offrir en mille bouquets

De notes qui s'égarent

Dans la Beauté grandiose des étoiles?

                                   *          *           *
                                         *           *

Beauté du corps... beauté de l'âme... élévation de l'esprit.

Les muses sont là...qui doivent pousser le poète-pianiste daans des retranchements de voyage sans fin...

La non concession pour l'Art... pour rêver un monde meilleur où tous les espoirs sont possibles.

 

Songe d'une nuit de printemps  dans des espaces gigantesques et magnifiques, d'immenses forêts à la beauté sombre et protectrice, peuplées d'Elfes, de LIcornes et d'animaux fabuleux. 

Une incroyable Odyssée dans des contrées lointaines...d'autres dimensions accessibles au travers d'un Accord Magique' inventé' sur le clavier d'un somptueux piano.

Piano-clé des songes

Piano-rêve... Piano-vie...
Piano-espoir... Piano-voyage...
Piano-révolte...Révolte-cris contre les injustices de ce monde que la sensibilité de l'Artiste ne peut tolérer.

Réveil d'un fauve...un fauve plein de tendresse qui continue à vivre les rêves de son enfance.
Souvenir-espace dans les immensités inter-stellaires.
Voyages en Piano-vaisseau spacial

Tout ceci, c'est Patrice Gelsi et sa Légende de Zabriska... et bien d'autres choses encore...

Erotisme échevele qui éclate dans l'imagination du compositeur en mal d'aimer, d'admirer, de servir la Beauté.

Fantasme 'surpeuplé' dans le cerveau et les doigts virevoltant sur les touches d'une clavier-piano-roman.

La Légende de Zabriska : un monde multi-forme peuplé de femmes magnifiques qui connaissent les poètes, les musiciens, les peintres, les artistes en général, les philosophes, ceux qui cont contribué à ce que le monde évolue, tous disparus et qu'elles accueillent avec bienveillance sur leur Territoire.

Un monde de folie séparé par 'la Barrière de Cristal', peuplé de Bois Hantés et de formidables Montagnes n'abritant pas toujours des créatures bienveillantes.

 

Mais c'est dans ce contexte que Anh Légoûlian ( littéralement le Capteur, le Faiseur de musique et d'images en langage zaldarien), doit trouver sa mission : protéger Aâh, coinceée de l'uatre côté de la Barrière contre les affreux Oëns, les Hommes de Tîffars et autres peuplades et démons terribles qui tentent de prendre le pouvoir sur Ailleurs.

 

La Légende de Zabriska, ce n'est pas un aller simple pour Ailleurs, c'est un aller-retour incessant entre les deux planètes jumelles et pourtant si différentes, un incessant aller-retour rêve-réalité où, tout à tour, différents personnages sautent d'un monde à l'autre...

Palpitant mélange de songes, de souvenirs, d'actions diverses, d'érotisme, de rétro-activités, d'amour, de luttes pour le pouvoir, un déphasage perpétuel. Tel Dante dans 'La Divine Comédie, le Compositeur va sur 'Ailleurs' rencontrer les personnages qui l'ont marqué et qu'il a aimé, les musiciens comme Duke Ellington, Charlie Parker, John Coltrane, Bud Powell, Art Tatum, Beethoven, Debussy,  Mozart, Ravel, Bach, des poèes comme Alfred de Vigny, Musset, Charles Baudelaire, Du Bellay, Lamartine, Gérard de Nerval, Alexandre Dumas, Victor Hugo, André Gide, Balzac, Jean Cocteau, Albert Camus, mais aussi des philosophes comme Voltaire, Rousseau, Diderot, Kant, Platon ou des 'êtres universels' comme Léonard de Vinci, Michelange, et bien d'autres...

 

La Légende de Zabriska : une grande fresque où se mêlent musique, poésie, littérature, théâtre... passions humaines... rêves ultimes...

Tel Ulysse et son Odyssée antique, le Compositeur entame son Odyssée du XXIème siècle par -delà les temps et les espaces, dans l'Océan inter-galactique et inter-imaginaire, emporté par le vaisseau de la Création...

 

 Important :
Si la lecture de ce site vous plaît, nous vous invitons à poursuivre l'aventure de "Légendia" en vous rendant sur "Légendia2": soit en allant dans la rubrique PARTENAIRES ou en suivant le lien ci-après :
http://www.e-monsite.fr/legendia2

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site